La césarienne, mais pourquoi n’y avais-je pas pensé….

32sa + 3j

Hier écho du 3e trimestre. Malgré un gros suivis j’étais ravie en arrivant en me disant qu’ils me laissait tranquille pour cette fin de grossesse. Une écho officielle, comme tout le monde! Mais c’était sans compter sur ma choupette qui à peine la sonde posé sur mon ventre me réservait une surprise…

Et l’échographiste qui direct m’annonce: a ben vous aurez une autre écho d’ici 3 semaines bébé a les fesses en bas!

Sur le coup j’écoute sans vraiment réaliser. Ce qui me manque c’est toujours ce manque d’informations.  » vous en parlerez lundi avec votre gynéco… » alors j’attends…mais pas très sereine tout de même!

Récapitulatif de ces quelques mois:

– Stimulation puregon/ovitrelle qui a fonctionnée en Aout 😏

– tri test avec un taux pas top 1/300 et encore une fois j’explose au niveau de mon taux hcg: c’est parti pour passer un DPNI à 400 euros qui s’avère finalement négatif : ouf !😁 mais contrôle renforcés comme pour mon 1er! Bon allé je relativise. Je suis bien entourée. Je me suis tellement fait un sang d’encre pour mon 1er pour rien au final à part mal vivre ma grossesse et gardé à vie des regrets que je décide de réagir différemment cette fois! Et ça marche….je me sens bien à part les nausées…

– Puis les nausées finissent par passer, et de grosses douleurs intestinales qui apparaissent soudainement un week-end ou évidemment je suis seule car chéri est d’astreinte…au bout de 3j, d’un aller-retour aux urgences de la maternité à 6h du mat, d’une visote chez mon médecin traitant car toujours aussi mal en aillant bcp.de mal a bouger tellement j’ai mal…d un aller rerour au labo qui indiquera une grosse infection et d’un dernier aller retour aux urgences d’un gros hôpital de la region pour au final ne pas ressortir et apprendre à 3h du matin que je serais opérée au petit matin d’une appendicite à 4 mois de grossesse…pauvre puce qui subira une anesthésie générale avant même d’être sortie de mon ventre. Là ou tout devrait être douillet!

Après tout ça j’aspire à une fin de grossesse sans tracas. Ce qui fut le cas. J’en profite, j’aime même être enceinte. Je profite de mon grand et je profite de ma puce qui pour l’instant égoïstement n’est rien qu’à moi….

Je souhaite allaiter. Opérée en 2012 pour une réduction de la poitrine et pas l’envie d’allaiter lors de ma précédente grossesse ça n’avait pas fonctionné même si finalement grosse surprise au moment de la.naissance l’envie à été là! Je me suis acharnée, encore quelque chose que j’ai mal vécu….aujourd’hui le projet à mûri au fur et à mesure et aujourd’hui je souhaite allaiter! Je me prépare, j’ai même observé un peu de colostrum déjà présent ( dsl beurk vous devez dire!) Alors je garde l’espoir d’y arriver. De me laisser le temps d’y arriver. Avec ma sage femme on se laisse 3semaines pour essayer de mettre en route l’allaitement. Sans pression. Mais si bébé ne se retourne pas, si une CESARIENNE est pratiquée, en aillant déjà des difficultés pour allaiter y arriverais je? J’ai la trouille depuis toujours d’être ouverte au niveau du ventre…alors la sans anesthésie générale, ne pas être avec bébé de suite, ne pas pouvoir m’en occuper comme aussi facilement qu’après un accouchement par voie basse? Je me pause tous un tas de questions sans avoir de réponses…

On me dit que j’ai le temps encore, qu’elle peut se retourner. Allé ma louloute, tu peux mettre ta tête en bas, même si à ma grande surprise j’aimerais que la grossesse dire encore quelques mois j’ai très envie de te rencontrer de la même manière que pour ton grand frère : avec douceur…..

Pour finir mon roman: je commence, avec étonnement n’étant pas partie à la base dans cette optique de vie, à faire ma propre lessive, mon pripre liquide vaisselle. Le bicarbonate de soude, critaux de soude, vinaigre blanc, savon noir, savon de marseille deviennent de grands amis… J’en suis convaincue. Au depart c’est l’aspect financier et sécurité pour mes enfants….j’ai testé sans grande convictions et au final j’ai adopté totalement!

Je pense aux couches lavables maintenant. Me reste encore un point à éclaircir avant de me lancer….la nuit? Au début il y a des changes très souvent mais après quand les nuits sont plus longues? Niveau fuites…..donc il me reste encore ce petit point à éclaircir avant de me lancer…..

Allé je me bouge! Tout n’est pas près loin de là….de ce côté là je me sens un peu débordé! Entre les travaux qu’on fait pour transformer le garage en chambre..ce qui a impliqué de faire un grand cabanon afin de transférer tout le garage en dehors de la maison….puis de transférer après la chambre d’amis dans le garage histoire que la miss est sa chambre à elle….au début ça sera dodo dans notre chambre.


2 réflexions sur “La césarienne, mais pourquoi n’y avais-je pas pensé….

    1. Merci bcp, j’ai eu besoin d’un peu de temps pour accepter ma nouvelle. Je commence doucement et je vais me laisser guider.
      J’espère quand même sincèrement vivre mon accouchement normalement.
      J’ai la trouille de la césarienne. De sentir quelque chose malgré l’anesthésie ou de me mettre dans un état de panique tellement fort au moment venu…
      J’ai peur. J’ai peur de rater le début avec notre puce alors que pour mon grand ça reste gravé comme dans du marbre…je me souviens de tout, et de tout le bonheur de ce moment. J’avais envie de revivre ça et cette nouvelle à remis en question tout ça!
      On verra bien….
      Merci en tout cas

      J’aime

Laisser un commentaire