Une histoire de caca dans la couche

Aujourd’hui je veux comprendre.

Mon fils aura 3 ans dans 6 jours. Il est propre depuis cet Ă©tĂ©. Mais pas pour les siestes ni la nuit. DĂšs qu’il a une couche il aime faire dedans. C’est trĂšs rare les couche propre en sortie de sieste.

Il fait presque systĂ©matiquement caca durant ses siestes dans la couche. J’ai beau lui expliquer, utiliser l’indiffĂ©rence, me facher aussi rien y fait!

Je ne sais plus quoi faire. Et surtout je ne comprends pas pourquoi ça me met en colÚre. Je dois lui mettre trop la pression à ce niveau là. Le pauvre ! Du coup je me sens mauvaise!

Il agit que par intĂ©rĂȘt et Ă  un fort caractĂšre. J’avoue ĂȘtre assez dure parfois mĂȘme si ça me fend le coeur. Mais comment me faire respecter sinon? J’ai aussi un fort caractĂšre. MĂȘme si des fois je me sens dure….

Alors est ce l’arrivĂ©e de sa petite soeur qui provoque ce caca couche de la sieste? Edt il un peu constipĂ©? Il nr pas pas tous les jours Ă  la selle et n’aime pas les fruits….donc souvent je lui fait manger des legumes verts pour assurer le transite. Quand l’envi de caca se fait Ă  un moment autre que les siestes il va aux toilettes. Alors je ne comprends pas cette histoire de couches! Quand je lui demande il me rĂ©ponds « parceque je fais caca dans la couche » donc je ne sais mĂȘme pas pourquoi.

Il a tendance Ă  n’en faire qu’Ă  sa tĂȘte, il va faire les choses quand lui le veut mais oas quand on lui demande. Faire quelque chose, ranger quelque chose va prendre bcp de temps. Il va me falloir rĂ©pĂ©ter pas mal de fois! Et quand je n’arrive plus Ă  lui demander gentillement j’endosse mon costume de maman autoritaire et je sanctionne. J’enlĂšve un jouet ( ce qu’il prĂ©fĂšre genre un playmobil et lui rends le lendemain, ou je le punis sir un truc prĂ©vu genre un dessin animĂ© qu’il ne pourra pas regarder….j’avoue que ça me fend le coeur Ă  chaque fois, et mĂȘme si je trouve une petite amĂ©lioration ces derniers temps je culpabilise Ă  chaque fois….est ce que je fais bien, faut il faire comme ça?

Est ce que je suis trop dure?

Il me respecte mais me respect il par peur? Est ce que je lui mets trop l pression Ă  ce fort caractĂšre comme maman et aussi sensible que maman?

Je pense qu’il faut que j’arrĂȘte d’ĂȘtre tendue par rapport Ă  ce caca couche et que j’ignore, que je fĂ©licite les jours ou il n’y a pas de caca couche… arrĂȘtĂ© de lui dire « comment on va faire a l’Ă©cole, il n’y a pas de couche » il me repond qu’il fera caca dans son slip.

Je dois laissé couler.

J’essaie d’ĂȘtre une bonne maman, si seulement j’avais un mode d’emploi pour me dire comment rĂ©agir pour le meilleur de mon enfant.

Je suis Ă  l’Ă©coute de vos conseils…..


4 réflexions sur “Une histoire de caca dans la couche

  1. Nous sommes toutes de bonnes mamans. Nous agissons comme cela nous paraĂźt le mieux pour nos enfants… Tu peux essayer des livres sur la propretĂ©, un petit cadeau en rĂ©compense quand il rend une couche propre ou va aux WC, je ne sais pas trop…

    J’aime

Laisser un commentaire