Insomnie quand tu nous tiens….

Mes nuits sont hachĂ©es avec les bibi de ma puce. La fatigue se fait ressentir de plus en plus! Au moment de la sieste l’aprĂšs midi se pose toujours le mĂȘme dilemme…dormir un peu ou remettre d’aplomb la maison. Evidemment la maison gagne Ă  chaque fois…je ne peux pas laisser couler. Conditions pour que je me sente bien!

Mais cette nuit mes yeux ont du mal a se fermer….de 00h Ă  00h49 mes yeux se sont fermĂ©s et un peu vers 3h mais les ronflements de l’homme, les bruits de la puce qui me font envoyer un sms Ă  l’homme qui dort paisiblement Ă  cĂŽtĂ© de moi pour prendre un rdv chez le mĂ©decin des le lendemain matin….m’empĂȘche de dormir. Je trouve que ma puce se racle la gorge trop souvent…rgo? J’ai d’ailleurs pas mal psychoter cette nuit….il est 6h15 et mes yeux sont toujours ouverts….

De plus l’homme reprend le travail vendredi. Ses horaires de 3/8 je ne les supporte plus. J’ai envie, besoin que ça change!

Je le veux le soir Ă  la maison, je veux garder enfin le mĂȘme rythme chaque jour/semaine! Je ne veux plus ĂȘtre seule toutes les soirĂ©es / nuits de la semaine. Je ne veux plus ĂȘtre rĂ©veillĂ©e Ă  3h du mat par son reveil, ni 6h qd il rentre se blottir contre moi si peu de temps avant que je me lĂšve…..

Je ne veux plus, je ne peux plus le supporter. 8 ans que je n’aime pas ça et aujourd’hui je ne peux plus! Je ne veux plus!

Du coup l’angoisse est a son comble. Chute des hormones, babyblue je n’en sais rien mais en tout cas ça m’affecte! Et mĂȘme lorsque les nuits sont courtes mes yeux, mon cerveau n’en profite mĂȘme pas pour dormir! Ça s’en la mauvaise humeur pour cette derniĂšre journĂ©e de congĂ© paternitĂ©!

Le jour se lĂšve, le moral n’est pas lĂ  et le jour perce derriĂšre les volets….papa absent, vie de famille atypique, et larmes qui coulent…

Si j’arrive Ă  fermer un peu les yeux ça ira unpeu mieux…ou pas!


3 réflexions sur “Insomnie quand tu nous tiens….

  1. Oh comme je te comprends, je ne me sens bien que si ma maison est propre et rangée. Du coup, je ne sieste pas non plus. Et la nuit, ça pique aussi.
    J’ai aussi un homme qui part tĂŽt et rentre tard, je n’aime pas ça non plus, j’aimerais qu’il soit lĂ  pour partager les soirĂ©es et avouons le pour m’aider un peu aussi car le bain et les repas sont parfois sportifs avec mes deux.
    Tu nous tiens au courant pour ta puce?

    Aimé par 1 personne

  2. Ma puce a bien un petit reflux qui pour l’instant n’occasionne pas dd changement de lait. J’en reparlerais qd mĂȘme au prochain rdv. Mais je pense qu’on finira comme pour le grand frĂšre Ă  passer sur du lait AR.
    Affaire Ă  suivre….
    Tu travailles ou tu t’occupes de tes loulous? GalĂšre pour faire garder mon grand il y a des jours! Aujourd’hui mĂȘme si ça va ĂȘtre serrĂ© je vais prendre un congĂ© parental

    J’aime

  3. Pas simple de gĂ©rer les enfants toute seule 
 J’espĂšre que les choses se sont amĂ©liorĂ©es et que tu as pris ton rythme. Pour ma part, je profitais des siestes des petits pour me reposer un peu car j’Ă©tais Ă©puisĂ©e aprĂšs la naissance de BB2.

    J’aime

Laisser un commentaire